Entreprises Idf » Immobilier » Quelques astuces pour vendre sa maison rapidement et à bon prixmaison_avec_espace_vert

Quelques astuces pour vendre sa maison rapidement et à bon prix

Nombreux sont les motifs qui peuvent pousser un propriétaire à vendre sa maison. On peut citer, entre autres, les affectations professionnelles à long terme, l’envie de changer de vie en déménageant dans une autre ville, ou même dans un autre pays. Par ailleurs, il s’avère qu’actuellement, le marché immobilier peut présenter une rude concurrence. Ainsi, nous avons rassemblé quelques astuces pour vous aider à vendre votre maison rapidement et à bon prix.

Effectuez des (petits) travaux de rénovation

D’une manière générale, les futurs acquéreurs d’un bien immobilier vont faire en sorte de baisser le prix initial proposé par le propriétaire, quand ils aperçoivent le moindre défaut lors de la visite. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de vérifier l’état de la maison, et par la suite de faire les réparations ainsi que les (petits) travaux de rénovation nécessaires.

Changez les ampoules qui ne s’allument plus, les poignées de porte cassées, les joints de douche et les robinets rouillés. Rectifiez les imperfections au niveau des murs, de la plomberie ainsi que sur le revêtement de sol. Corrigez les problèmes d’isolation et/ou d’étanchéité de la maison. Nettoyez et désencombrez les espaces.

Revoyez la décoration intérieure

mur_blanc_espace_facilement_amenageable

Comme la plupart des propriétaires d’une maison réalisent la décoration de leur intérieur en fonction de leur goût et de leur personnalité, il va falloir revoir la vôtre afin qu’elle s’adapte au mieux aux préférences des futurs clients. Autrement dit, il faut dépersonnaliser la décoration de l’intérieur.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs neutres, claires et fraîches et de choisir des objets de décoration simples et pas très encombrants. En outre, la couleur blanche et les tons pastels sont toujours les bienvenus pour agrandir visuellement les espaces, rafraîchir l’intérieur et optimiser l’éclairage ainsi que la luminosité dans chaque pièce.

Ravivez l’extérieur de la maison

passez_la_tondeuse

L’état de l’extérieur de votre maison participe à forger la première impression des vos éventuels visiteurs et/ou des potentiels acheteurs. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de repeindre les volets (si c’est nécessaire) ainsi que les murs extérieurs, notamment la façade.

Si la propriété à vendre dispose d’un jardin ou d’un espace vert, faites des entretiens réguliers pour les faire pencher à votre avantage quand les futurs acheteurs vont faire une visite. Arrosez régulièrement les plantes du jardin ainsi que la pelouse et passez la tondeuse pour aligner les herbes.

N’oubliez pas de vérifier, de réparer et/ou de repeindre la clôture, le portail et/ou le portillon. Dans le cas d’une clôture végétale, taillez les plantes qui servent de haies pour harmoniser le décor extérieur. Élaguez également les arbres et/ou les arbustes.

Bref, tout ça dans le but de raviver la décoration intérieure et extérieure de la maison à vendre.

Adressez-vous à une agence immobilière

S’adresser à une agence immobilière est la « meilleure » alternative à prendre quand on veut vendre sa maison non seulement à bon prix, mais aussi dans les plus brefs délais, d’autant plus que vous n’aurez même plus à vous soucier de la paperasse relative au bail.

Pour votre information, EUROGEST est une agence immobilière implantée à Le Raincy. Elle propose différents types de services tels que la gestion locative, l’étude immobilière, la gestion immobilière, etc. Et ce, à des tarifs réglementés. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur le site eurogest-immo.fr ou venir directement dans les locaux de l’agence au 37 Avenue Thiers 93340 Le Raincy.

Bon à savoir 

Les dépenses relatives aux travaux de rénovation et à la redécoration de la propriété immobilière à vendre doivent être prises en compte dans le calcul de l’estimation du prix de celle-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*