Entreprises Idf » Beauté » Quelle crème choisir pour mon nouveau tatouage ?Quelle crème choisir pour mon nouveau tatouage ?

Quelle crème choisir pour mon nouveau tatouage ?

Après un tatouage, la peau nécessite un soin particulier pour favoriser la cicatrisation de la plaie.Il est recommandé d’appliquer une crème cicatrisante au niveau de la zone. Dans les boutiques ayant pignon sur rue ou en ligne, vous aurez l’embarras du choix lors de l’achat de ce produit cosmétique. Néanmoins, la prudence est de mise puisque la qualité des crèmes pour tatouage en vente sur le marché diffère énormément. Laquelle choisir ? Voici quelques conseils pour trouver la crème idéale en fonction de la nature de votre peau, du type de tatouage et de votre budget.

Privilégiez les crèmes cicatrisantes à base d’ingrédients 100 % naturels

Lors de l’achat d’une crème destinée à favoriser la cicatrisation de votre nouveau tatouage, optez pour les produits cosmétiques BIO. Leur composition à base d’ingrédients naturels est synonyme d’efficacité et de préservation de la peau (même les plus fragiles).

Parmi les meilleures crèmes cicatrisantes pour tatouage sur le marché, on peut citer les produits à base d’aloe vera, d’huile de noix de coco, d’huile de jojoba, de beurre de karité ou de miel. Ces ingrédients naturels accélèrent la guérison de la peau tatouée tout en renforçant la protection de l’épiderme contre les agents extérieurs (coup de soleil, bactérie, etc.). Résultat : les risques d’infection sont réduits et le processus de cicatrisation de la peau est optimal.

En général, les crèmes cicatrisantes 100 % naturelles sont relativement coûteuses par rapport aux produits bas de gamme. Néanmoins, il est judicieux d’investir dans un soin cosmétique de qualité quitte à dépasser légèrement votre budget initial. Vous aurez la garantie quant à l’efficacité et à la fiabilité de la crème à appliquer sur votre peau récemment tatouée. Sur le marché, on trouve également des baumes pour tatouage 100 % végan, c’est-à-dire sans produits d’origine animale.

Si vous avez des allergies particulières ou des problèmes cutanés, soyez particulièrement attentif concernant la composition de la crème pour tatouage à acheter. En effet, le contact de la peau avec des substances allergènes présente des risques.

Choisissez une crème cicatrisante adaptée à votre tatouage (en noir ou en couleur)

Le choix de la crème cicatrisante dépend également de la nature de votre tatouage, c’est-à-dire noir ou coloré. En effet, certains produits cosmétiques contiennent des molécules spécifiques destinées à raviver et à sublimer la couleur des encres utilisées par le tatoueur. Résultat : le tatouage coloré sera mis en valeur après la cicatrisation.

Privilégiez les crèmes cicatrisantes pour tatouage fabriquées par les marques de cosmétique reconnues

Depuis quelques années, les produits cosmétiques pour tatouage envahissent le marché. Plusieurs marques de tous horizons se disputent ce secteur très lucratif. Pour les consommateurs, choisir le bon produit s’annonce compliqué. Nous vous conseillons d’acheter les crèmes cicatrisantes pour tatouage fabriquées par les marques reconnues en France, en Europe ou encore aux États-Unis. En effet, les produits commercialisés par ces laboratoires cosmétiques réputés ont fait l’objet de contrôles et de tests rigoureux avant d’être mis sur le marché. Ils sont considérés comme sûrs, fiables et efficaces.

Après la réalisation du tatouage, le tatoueur donne toujours des conseils avisés pour favoriser la bonne cicatrisation de la peau. Soyez particulièrement attentif aux recommandations comme :

  • l’utilisation d’un savon au pH neutre ;
  • l’application régulière de la crème cicatrisante sur la peau ;
  • l’interdiction gratter la zone malgré les démangeaisons ;
  • la préservation du tatouage des rayons du soleil brûlants, du sel, du chlore et d’autres substances nocives ;
  • le respect d’une bonne hygiène corporelle et bien d’autres conseils.

Si vous remarquez une anomalie concernant la cicatrisation de votre peau après le tatouage, fixez un rendez-vous chez un dermatologue. Ce médecin peut vous prescrire les soins adéquats en fonction de la nature du problème rencontré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*