Entreprises Idf » Auto moto » Top 10 des motos les plus vendues en France

Top 10 des motos les plus vendues en France

Vous vous demandez sûrement « quelles sont ces célèbres motos qui ont fait trembler le marché français ? » Avant de vous livrer notre analyse bilan du marché, voici en abord l’incontournable TOP 10 des ventes motos du marché français. Les modèles forts recommandés sont donc réunis ici, sait-on jamais, vous y trouverez peut-être votre futur coéquipier de route !

YAMAHA MT-07

Les Japonaises toujours en tête !  Dans le haut du classement, on retrouve le fameux YAMAHA MT-07, aussi le numéro un dans les ventes des motos de plus de 125 cm3, voire la première moto derrière deux scooters GT. Avec son excellent moteur et sa simplicité, cette bécane se distingue aux coulisses en termes de popularité. Près de 1097 ventes depuis le 01er janvier. Rapide, légère, et proposée à un prix très raisonnable en prenant en compte sa finition époustouflante, la japonaise a tout pour plaire !

KAWASAKI Z900

En deuxième du classement, chez KAWASAKI toujours avec des excellents records en ventes chaque année, les beaux jours arrivent sur l’hexagone encore cette fois-ci. Avec respectivement 888 ventes depuis le début de cette année, KAWASAKI tient encore son trône en termes de fiabilité et de puissance.

KAWASAKI Z650

KAWASAKI place en troisième du classement son modèle Z650 avec 849 ventes. Une moto très puissante et rapide, ses ventes ont connu quand même cette année une très légère baisse de -23,53% vis-à-vis de la précédente.

BMW R1250GS

En 4ème place, on retrouve une Allemande de nature polyvalente, la BMW R1250 GS. Avec une approbation large du marché, le constructeur BMW se fait une place parmi les gros trails. Il faut souligner que ce modèle a été brutalisé de critiques initialement, probablement en raison de la fabrication de son moteur chez LONCIN, le partenaire chinois de BMW, mais le résultat reste tout de même là.

HONDA CB500F

Au milieu de ce classement se situe la HONDA CB500F, qui nécessite seulement le permis A2 et est très maniable. Avec sa 47,5 Chevaux et une vitesse maximale approximative de 190Km/h, la HONDA CB500F figure parmi les meilleures de sa génération. La moto parfaite pour une conduite de bonne santé !

BMW R1200GS Adventure

En sixième position on retrouve la seconde et dernière allemande du classement, la confortable et polyvalente BMW R1200GS Adventure. Si vous rêvez de voyage, de grands espaces et des coins les plus bucoliques de France, vous pouvez vous la payer. Cette moto est un exemple de confort et de technologie avancée. Elle a quand même le plus beau tableau de bord sur le marché !

YAMAHA MT-09

On retrouve en 7ème place la grande sœur du leader du classement, la YAMAHA MT-09 vendue près de 500 fois depuis le début de cette année, elle dispose 35 chevaux de plus que le YAMAHA MT-07 et coûte près de 2200 euros de plus. Rapide et robuste dans une seule et unique bécane !

KAWASAKI Z900RS

La superbe KAWASAKI Z900RS ne se situe qu’à la 8ème place, au style et au look rétro venu tout droit des années 70 : La selle idéale pour une moto qui ne peut qu’être idolâtrée ! Depuis janvier 2018 pas moins d’un millier se sont écoulés sur le marché français.

TRIUMPH Street Triple

En avant dernière place du classement, on retrouve une Anglaise combinant classe et rapidité, la fameuse TRIUMPH Street Triple qui cumule, pas moins de 400 immatriculations depuis janvier.

KAWASAKI VERSYS

Pour finir, quoi de mieux qu’un KAWASAKI ! le KAWASAKI VERSYS une moto réputée très polyvalente. Elle est entièrement faite pour satisfaire les usagers.

En bref, la YAMAHA MT-07 mérite amplement sa monoplace sur le marché vu que ses ventes ne cesseront de s’accroître progressivement d’ici fin d’année. Il faut souligner quand même, que le classement prend en compte ici le rang, marque, modèle, volume en 2021 et la variation par rapport à 2020, 2019 voire même plus loin en 2018. Si une moto n’a pas été soulignée, c’est que la variation n’est pas encore confirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*