Entreprises Idf » Beauté » Tuto : comment faire des yeux de chat avec un eye-liner ?Tuto : comment faire des yeux de chat avec un eye-liner ?

Tuto : comment faire des yeux de chat avec un eye-liner ?

Pour sublimer et accentuer votre regard, rien de mieux qu’un maquillage façon yeux de chat. Grâce à un eye-liner et une bonne technique, il est facile de réaliser à la perfection ce genre de make-up. Suivez nos conseils !

Focus sur le type d’eye-liner à utiliser pour créer des yeux de chat

Pour dessiner les contours des yeux de style œil de chat, il faut utiliser un eye-liner noir liquide à appliquer au pinceau. Ce maquillage permet de souligner le regard et de créer des traits nets. Néanmoins, le geste doit être bien précis pour obtenir le résultat escompté. Si vous avez quelques difficultés à maîtriser la technique, l’utilisation d’un eye-liner au gel ou au feutre est judicieuse. En effet, ce modèle permet facilement de faire des traits progressifs lors de la réalisation du maquillage.

En revanche, la création d’un œil de chat au crayon cil est à éviter absolument. En effet, cet outil ne permet pas de dessiner des traits nets et précis. De plus, le maquillage s’estompe facilement au fil des heures, ruinant tout le travail.

Guide pour réaliser avec brio un maquillage yeux de chat avec un eye-liner

Avant de dessiner l’œil de chat, il est judicieux de mettre au préalable une couche de fard sur chacune de vos paupières supérieures. En effet, une fois les traits d’eye-liner réalisés, l’ajout de ce type de maquillage au niveau des yeux peut ruiner le travail. Ce serait bien dommage ! Concernant le choix du fard à paupière, l’idéal est de choisir une teinte similaire à la couleur de vos yeux pour les faire ressortir au mieux.

S’agissant de la réalisation du maquillage yeux de chat, il faut trouver le bon angle pour dessiner la virgule à l’angle externe de chaque œil. La précision du geste est primordiale pour que les lignes soient nettes et bien visibles. Au début, ce n’est pas toujours évident ! En effet, votre main aura tendance à trembler lors de la réalisation du maquillage. Le choix d’un eye-liner au gel ou au feutre est donc judicieux pour éviter de vous en mettre partout sur le visage. Il faut souligner la réalisation de la fameuse virgule au coin des yeux est l’étape la plus difficile pour ce genre de maquillage. Notre astuce consiste à utiliser un pinceau comme guide. Dans un premier temps, placez-le en biais entre l’extrémité de votre nez (la narine) et l’extrémité extérieure de votre sourcil en passant par l’extrémité extérieure de votre œil. Le positionnement et l’angle du pinceau constituent le repère idéal pour dessiner le trait si caractéristique des yeux de chat.

Lors de la réalisation des contours des yeux, la symétrie est un point important à respecter. Les lignes de chaque œil doivent être parfaitement identiques : longueur, épaisseur, angle de la petite virgule sur le coin extérieur…

C’est vrai, réussir un maquillage cat-eyes du premier coup n’est pas évident ! Pour gommer les éventuelles imperfections, utilisez un coton-tige pointu. La délicatesse est le mot d’ordre à retenir pour éviter de ruiner les contours déjà réalisés à l’eye-liner.

À noter que le maquillage yeux de chat se décline en une multitude de variétés. Le choix dépend principalement du résultat escompté et de la forme de votre visage. Si vous avez déjà des yeux bridés, nul besoin de forcer sur le maquillage. En effet, les contours doivent être fins et assez courts ! En revanche, si vous souhaitez souligner particulièrement votre regard, il est possible de créer un maquillage de style yeux de chat assez épais et longiligne.

Pour peaufiner votre maquillage, rien de mieux que l’application d’un mascara sur vos cils supérieurs et inférieurs. Une chose est sûre, votre regard de braise attirera particulièrement les yeux de votre entourage et des passants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*