Entreprises Idf » Astuces » 8 conseils pour réussir votre déménagementdéménagement

8 conseils pour réussir votre déménagement

Un déménagement peut être chaotique, s’il n’est pas planifié et organisé correctement. Pour en faire une réussite, nous vous présentons ci-dessous 8 conseils essentiels que vous pouvez (ou devez) suivre.

Demander plusieurs devis et comparer les prix (et les services)

Avant de planifier votre déménagement, il est essentiel que vous demandiez différents devis à des entreprises spécialisées dans le secteur. Comparez les services, les prix. N’hésitez pas également de consulter les avis en ligne concernant les entreprises. Cela vous permettra d’avoir une idée si la société est sérieuse et professionnelle.

Choisir une date qui ne tombe pas le week-end

La plupart des entreprises du secteur facturent un supplément de prix si elles effectuent la prestation les jours fériés ou le week-end. Un prix pouvant aller jusqu’à 30 %. Si vous arrivez à éviter ces jours, vous économiserez beaucoup d’argent.

Éviter de déménager en fin de mois

Il est également conseillé d’éviter le déménagement en fin de mois. Habituellement, les entreprises de déménagement sont généralement surbookées pendant les derniers jours du mois. Il sera donc plus difficile de concilier les dates .

Signer un contrat et souscrire une assurance

Comme tout service fourni, pour être sûr que le travail soit effectué sérieusement, il est préférable de signer un contrat dans lequel les services contractés sont détaillés. De même, il est indispensable de souscrire une assurance qui sera responsable de tout incident pouvant arriver à vos biens lors du déménagement.

Planifier le déménagement deux à trois semaine à l’avance

Pour éviter les erreurs dues à la précipitation, mieux vaut avoir tout sous contrôle. Il est donc conseillé de commencer à organiser votre déménagement deux ou trois semaines à l’avance. Ainsi, vous aurez tout le loisir de demander les autorisations dont vous avez besoin, de bien préparer vos biens, etc.

Faire une liste de vos affaires

Grâce à cette liste, vous aurez un aperçu des choses que vous allez emporter à votre nouvelle résidence. Vous saurez si la répartition de l’équipement prévue est correcte.

Demander le service de montage et démontage offert par les entreprises de déménagement

L’assemblage d’un meuble est généralement une tâche complexe pour laquelle, en plus, vous aurez besoin d’outils spéciaux. Par conséquent, il vaut mieux que vous embauchiez le service de montage et de démontage de meubles que la plupart des entreprises de déménagement proposent. Les professionnels qui y travaillent ont l’habitude de faire ce métier.

Pack avant le jour du déménagement

La plupart des entreprises offrent la possibilité de se préparer quelques jours avant le déménagement. Que vous fassiez appel à leur service d’emballage ou non, l’idéal est que ce travail soit réalisé un ou deux jours avant le déménagement. Au cours de cette préparation, vous devrez savoir bien identifier les boîtes, en indiquant leur contenu et la pièce à laquelle elles appartiennent (salle de bains, cuisine, chambre à coucher…).

Elles devront également être répertoriées pour les garder sous contrôle à tout moment. Mettez des autocollants de couleurs différentes sur chaque boîte pour identifier à quelle pièce leurs contenants appartiennent. Dans la nouvelle maison, vous devrez mettre une indication de la même couleur sur la porte de la pièce où ira chaque boîte.

Portez une attention particulière aux objets de valeur, tels que les bijoux et les papiers importants, qui vont voyager avec vous dans la voiture.

*** N’oubliez pas de notifier le changement d’adresse à toutes les institutions concernées pour éviter les incidents et continuer à recevoir du courrier postal.

Pour vous accompagner dans votre déménagement sur toute l’Île-de-France, contactez l’entreprise PLM – France. Ses services s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. La société dispose de tous les moyens techniques et matériels nécessaires pour garantir un déménagement sans tracas. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler au 09 70 35 14 88.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*