Entreprises Idf » Immobilier » Bien exploiter les espaces de votre appartement

Bien exploiter les espaces de votre appartement

Si vous voulez vous installer dans la région parisienne que ce soit dans les banlieues ou au cœur de la ville, il n’est pas facile de trouver un appartement qui réponde à toutes vos attentes. Le loyer est souvent exorbitant. Vous devez débourser jusqu’à 60 € par mois et par mètre carré pour un appartement en plein Paris. Pour bien aménager son appartement, autant optimiser au maximum les moindres espaces pour votre confort. Les grands fabricants ont trouvé des astuces pour nous faciliter la vie avec des meubles encastrables et multifonctions. Ils sont très pratiques, mais souvent, le transport et l’installation sont un véritable casse-tête. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à un spécialiste en montage de meubles.

Des meubles de cuisine et appareils électroménagers encastrables

La cuisine est souvent l’endroit le plus étroit de votre appartement. Des fois, un couloir fait office de cuisine dans la plupart des appartements. Vous pouvez le rendre très design. Choisissez les meubles de cuisine et appareils électroménagers qui s’adapte à ce petit espace, des mobiliers encastrés que vous pouvez personnaliser selon votre besoin : des placards et étagères encastrés, des fours ou réfrigérateurs encastrables… Les grands fabricants vous rendent la vie facile, car vous aurez l’embarras de choix. Ces meubles sont conçus de mieux en mieux. Pour l’installation, vous pouvez une fois de plus recourir au service des prestataires.

Encastrez aussi vos placards et étagères

À l’instar de la cuisine, il est également très pratique d’avoir des meubles encastrés dans différents endroits de l’appartement pour gagner de l’espace : votre bibliothèque, les armoires à linge sont encastrables. Il en est de même pour votre placard à chaussures. C’est a la fois un confort pour vos yeux et un gain d’espace.

Osez les meubles transformables

Sur ce point, les fabricants ne manquent pas non plus d’imagination. Par exemple, un simple sofa à trois places peut se transformer facilement, en un clin d’œil, en table à manger ou en un lit deux places bien confortables, tout comme les chaises pliantes qui se rangent facilement dans un chariot spécial, ou suspendues au mur. Une salle de séjour change en quelques minutes en chambre à coucher.

Le lit : endroit insoupçonné pour bien ranger

Les concepteurs de meubles ne manquent pas d’imagination pour transformer les lits en meubles de rangement. Vous pouvez choisir le lit surélevé accessible par un escalier. Vous exploiterez l’espace de dessous comme armoire de rangement, une penderie, un coin bureau.

L’espace sous le sommier, qui est toujours mal exploité, peut également faire office d’un coin pour toutes sortes de rangement et vous fera gagner quelques mètres carrés. Vous n’avez qu’à soulever le sommier du lit transformé, y mettre ce que vous voulez et le tour est joué.

Les lits à tiroirs et les têtes de lits avec étagère sont toujours courants et ne se démodent pas. Votre chambre peut se ranger rapidement, ce qui vous fera gagner un temps précieux.

Vous pouvez également surélever votre lit sur une estrade. Il suffit de transformer ce dernier en mettant des grands tiroirs pour ranger quelque chose.

Les chambres d’enfants

Bien ranger les chambres d’enfants est un calvaire pour les parents. Trouver des endroits pour mettre les jouets, ranger vêtements, aménager un coin pour les études est un véritable problème.

La solution sera de choisir un lit mezzanine facile à monter et qui combine tout : bureau, armoire et étagères, une sorte de cabine d’astronaute où l’on trouve tout et qui fera plaisir aux enfants. De plus, les enfants aiment ce genre de mobilier. Il leur est plus facile de ranger eux-mêmes leur chambre.

Soyez toujours astucieux en sachant vous adapter aux réalités parisiennes en commençant par votre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*