Entreprises Idf » Immobilier » Déménager en toute sécurité et en toute sérénité : comment s’y prendre ?demenagement

Déménager en toute sécurité et en toute sérénité : comment s’y prendre ?

Déménager demande beaucoup d’efforts, du temps et d’une bonne organisation. Il faut également disposer du matériel adéquat pour le réaliser. Pour vous aider à déménager dans les meilleures conditions, suivez nos conseils !

Tenez compte des saisons

Le meilleur moment pour déménager est en basse saison, c’est-à-dire en fin décembre et au début janvier. C’est durant cette période que les déménageurs cherchent à remplir leur planning. Ils proposent ainsi un tarif économique.

Il est vivement déconseillé de déménager durant les périodes chargées ou la haute saison (mi-juin à mi-septembre). En effet, c’est pendant ces périodes que les déménageurs sont très sollicités. De plus, leur tarif risque d’augmenter au fur et à mesure. Ainsi, vous serez obligé de payer une somme exorbitante, plus de 35 % du tarif moyen. Cependant, si vous n’êtes disponible que durant ces périodes, tâchez de réserver 2 à 3 mois à l’avance. Les week-ends et les vacances scolaires sont également des périodes à proscrire.

Sélectionnez votre catégorie ou formule de déménagement

Il existe 4 principales formules de déménagement telles que :

      • la formule transport : elle est surtout adaptée aux déménagements non-volumineux. Même avec un budget assez restreint, vous bénéficiez d’un service professionnel et de qualité. Cette formule comprend : la protection, la manutention, le chargement, le transport et le déchargement de vos biens, de votre literie et de votre mobilier dans votre nouveau logement.
      • le déménagement économique : c’est la formule la plus plébiscitée. Le déménageur prend en charge : le cartonnage de vos affaires, le démontage et le remontage de votre mobilier, leur transport et déchargement à l’adresse de livraison. Le reste du déménagement sera alors à votre charge, à savoir l’emballage et le déballage de vos biens lors du chargement. Dans ce cas, vous devez être bien organisé.

Concernant le tarif, il est calculé au m³ :
– pour une courte distance moins de 20 m³, comptez entre 350 et 600 euros ;
– pour une longue distance de 20 m³ et plus, prévoyez entre 700 et 1 000 euros.

Bon à savoir : Ce tarif peut augmenter jusqu’à 2 000 euros, dans le cas d’un déménagement de 50 m³ environ.

Dans cette même formule, vous pouvez choisir le « co-déménagement » ou « déménagement groupé ». Cela vous permettra d’économiser un peu plus sur les frais de déménagement. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction jusqu’à 60 %.

      • le déménagement standard ou classique : en plus de la formule économique, vous avez comme prestation supplémentaire : l’emballage et le déballage de vos objets fragiles ainsi que leur arrimage dans un camion de déménagement capitonné. Concernant les objets non-fragiles, vous pouvez les cartonner.

La formule standard est un bon compromis entre la formule économique et la formule complète. Vous profiterez d’un service au meilleur rapport qualité/prix. Selon la distance à parcourir, le prix d’un déménagement classique est entre 400 et 4 000 euros.

      • le déménagement clé en main ou complète : c’est la solution idéale si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour cartonner vos biens ou démonter vos meubles. Ici, l’intégralité de votre déménagement est prise en charge par le déménageur. De plus, l’entreprise engagée peut vous proposer un service de nettoyage des locaux en supplément.

En somme, la formule complète vous permet de gagner du temps et d’économiser plus d’énergie. Pour une distance de 10 m³, le tarif est à partir de 500 euros tandis qu’il faut compter plus de 3 000 euros pour une distance de 50 m³ et plus.

Pour déménager en toute sérénité et en toute sécurité, sollicitez le service d’un déménageur professionnel. En disposant du matériel adéquat, il pourra effectuer le travail dans les règles d’art et selon vos besoins et vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*