Entreprises Idf » Astuces » Comment relooker votre mobil-home ?Mobile home

Comment relooker votre mobil-home ?

Vous avez un mobil-home comme résidence secondaire pour les vacances ou vous envisagez d’en acheter un ? Voici quelques idées pour relooker votre mobil-home et disposer de tout le nécessaire pour profiter de vos journées de déconnexion et de détente.

Pensez « fonctionnel »

Le plus important est d’avoir un mobil-home fonctionnel. C’est la première règle d’or quand il s’agit d’aménager ce type d’habitation. Lorsque vous partez en vacances, vous voulez que votre maison soit un espace pratique et agréable puisque, sûrement, c’est un véritable lieu de vie. Si vous installez votre mobil-home dans un camping ou sur la plage, vous profiterez de la journée en allant à la mer ou à la piscine du camping. Bien que les mobil-homes soient déjà des maisons très pratiques qui économisent de l’espace au maximum, pour bien les relooker, le mieux est que vous vous dispensiez de tout ce que vous n’allez pas utiliser. Pensez notamment à installer du mobilier sur mesure.

Valorisez le porche de votre mobil-home, votre grand allié

Si vous possédez un mobil-home avec véranda, il est temps d’en profiter. Avec quelques chaises et une table basse, vous aurez un endroit pour profiter du plein air la nuit. Vous pouvez le décorer avec des plantes, des guirlandes lumineuses, et vous pouvez même placer des coussins colorés pour les plus petits.

Privilégiez les couleurs aux tons clairs donnant de la fraîcheur

Pour garder votre mobil-home au frais, une bonne idée est d’utiliser des tons clairs, aussi bien pour vos meubles que pour la décoration (draps, housses de canapé, rideaux, etc.). La couleur qui fait la tendance en été est toujours le blanc, mais les tons bleus ou jaunes créeront un environnement frais et très estival.

Ajoutez des détails colorés et floraux

Même si vous privilégiez les tons clairs, l’été est toujours synonyme de couleurs et de fleurs. Par conséquent, une bonne idée est d’ajouter des détails dans votre décoration avec des éléments colorés et floraux. Optez notamment pour les coussins fleuris ou les nappes aux couleurs vives. Vous pouvez également placer une pièce maîtresse avec des fleurs naturelles. Les géraniums, pétunias et bégonias sont des fleurs de saison qui peuvent apporter de la couleur et de la fraîcheur à la décoration de votre mobil-home.

Éclairez avec des bougies

La lumière de l’ampoule devient très chaude pendant la journée, donc pendant l’été, plus elle est éteinte longtemps, mieux c’est. La nuit, si vous êtes sur le canapé, vous pouvez allumer plusieurs bougies, créant une atmosphère des plus relaxantes, ce qui vous aidera à garder l’espace frais.

Aménagez des chambres fraîches pour dormir

À l’heure du coucher, le plus important est d’avoir un environnement frais et agréable. Les draps sur les lits de vos chambres, plus ils sont fins, mieux c’est. Vous pouvez choisir le lin, la soie et le coton, qui sont également des tissus respirants et qui vous aideront à mieux vous endormir.

Succombez aux tapis d’été légers

Les tapis à poils longs, aussi beaux soient-ils, ne vous donneront de la chaleur qu’en hiver. Il existe de nombreux tapis fins que vous pouvez placer au pied du lit ou à l’entrée, qui en plus de s’intégrer aux conseils précédents, peuvent ajouter beaucoup de tonus à votre mobil-home.

En résumé, bien que vous ne passiez pas autant de temps dans votre mobil-home que dans d’autres endroits pendant vos vacances, il convient de prendre soin de l’aménagement de cet espace pour que vous vous y sentez totalement à l’aise. Que ces conseils vous servent ou non, gardez à l’esprit que c’est votre environnement, donc il faut qu’il vous corresponde. Le relooking du mobil-home ne doit pas répondre de quelconque norme d’aménagement, il doit simplement dépendre de vos envies et de vos possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*