Entreprises Idf » Santé » La prothèse dentaire flexible : une révolutionprothèse dentaire

La prothèse dentaire flexible : une révolution

En dehors de son rôle de protection des dents ou de la mâchoire, la prothèse dentaire doit présenter un aspect esthétique. Ainsi, elle participe mieux à l’équilibre de la mâchoire en dissimulant son côté artificiel à l’intérieur de la bouche. C’est justement pour répondre à cet esthétisme qu’a été inventée la prothèse dentaire flexible. Tout savoir sur cette révolution.

Qu’est-ce que la prothèse dentaire ?

Dispositif posé spécifiquement par les dentistes, la prothèse dentaire remplace une ou plusieurs dents manquantes. SARL ART DENTAL – Marly-le-Roi (78) est un cabinet médical spécialisé dans cette discipline médicale. Avec son personnel qualifié et dynamique, ce laboratoire dentaire accompagne toutes les personnes souhaitant remplacer leurs dents, peu importe la raison.

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, c’est la prothèse dentaire flexible qui est la plus en vogue. Très innovant, ce dispositif présente de nombreux avantages pendant et après la pose.

Pourquoi opter pour la prothèse dentaire flexible ?

La prothèse dentaire flexible est sans aucun doute la révolution dans le monde des prothésistes, car elle a tout d’une innovation. Pour des personnes ayant des problèmes de dents, ce dispositif sera le choix idéal. Parmi les nombreux avantages qu’elle présente, voici ce qu’il y a lieu de retenir :

Translucidité incomparable

Contrairement aux prothèses dentaires traditionnelles, les prothèses flexibles sont fabriquées avec des matières modernes. Bien de précautions sont prises par le prothésiste dentaire pour favoriser l’hygiène une fois que le dispositif sera posé. La fluidité dans l’élocution et la confiance en soi sont le fruit de la translucidité que présente cet appareil.

Dispositif très esthétique

Les prothèses dentaires flexibles sont une sorte de photocopie de l’appareil dentaire de l’homme. En réalité, rien ne change. Des matériaux appropriés sont utilisés à bon escient pour éloigner tout soupçon de prothèses dentaires. Quant au crochet dentaire, il peut être à la fois indétectable et flexible.

Couleur stable

Impossible de trouver une prothèse dentaire qui ne s’adapte pas à l’environnement buccal. À noter que des couleurs adéquates sont utilisées aussi bien pour la mâchoire que pour les dents. En clair, tout est prévu pour procurer au surfaçage radiculaire un caractère pur et neuf. Le prothésiste accompagne son client dans ce sens en prenant les dispositions nécessaires à la réussite de l’opération.

Aucune altération à signaler pendant le port

La prothèse dentaire flexible ne se fond pas avec les liquides que produit la cavité buccale. Cette caractéristique atteste une fois de plus de la qualité des matières dont elle est composée, plus précisément :

  • La céramique ;
  • La résine ;
  • Le métal ;
  • L’acrylique ; etc.

Il faut savoir que les prothèses dentaires de qualité durent 5 ans minimum. Avec de tels matériaux de composition, la prothèse dentaire flexible pourrait mieux faire.

Absence de réaction allergique

La question d’hygiène refait surface. Et à ce propos, il est important de notifier que la prothèse dentaire ne contient aucune substance chimique pouvant déclencher une allergie. Quel que soit le type de prothèse choisi, c’est le même effet de satisfaction qui couronne l’opération.

Comment placer la prothèse dentaire flexible ?

Il est quasiment impossible de se placer à soi-même une prothèse dentaire flexible. Il faut forcément recourir à un prothésiste et un dentiste professionnel. Le premier prend en main la réalisation de l’appareil dentaire flexible avec toutes les exigences du client. Ensuite, il faut aller voir un dentiste qualifié, qui pourra faire montre de son savoir-faire en procédant à la pose de l’appareil.

Pour finir, il faudra veiller au bon respect des instructions données par le dentiste. À noter que le coût d’une prothèse dentaire révolutionnée est situé entre 500 et 1500 €. Ceci est l’un des points essentiels à retenir avant d’aller voir un prothésiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*