Entreprises Idf » Information communication » Les déchetteries les plus populaires de l’Essonnedéchetterie

Les déchetteries les plus populaires de l’Essonne

La déchetterie est un endroit prévu pour déposer les déchets recyclables et valorisables. Elle se situe généralement dans des zones reculées de la ville pour préserver l’environnement et la santé des habitants. Si vous êtes basé en Essonne, voici 4 déchetteries les plus populaires du département.

Déchetterie d’Angerville

La déchetterie d’Angerville est opérationnelle depuis le 18 mars 1998. 211 communes bénéficient des services de cette déchetterie, soit environ 262 091 habitants. Sitreva est l’exploitant de ce centre de rassemblement de déchets. Les particuliers peuvent y accéder gratuitement aux horaires d’ouverture : les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 9h à 17h 45 (avec une pause de 1h15 à 12h45). Quant aux professionnels, contactez la déchetterie au préalable si vous comptez venir avec un camion ou une camionnette. Les déchets acceptés par Déchetterie d’Angerville sont les :

– huiles usées ;

– cartons ;

– déchets de bois ;

– encombrants ménagers divers ;

– déchets verts ;

déchets métalliques ;

– batteries usagées ;

– déchets de bétons, etc.

Déchetterie de Lardy

La déchetterie de Lardy est en activité depuis le 1er février 2007. Semaer prend en main l’exploitation de cette déchetterie qui est accessible à plus de 913 370 de personnes dans 169 communes. Elle est ouverte aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels tous les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 13h à 17h en hiver. En été, elle ferme à 18h. Un service de demi-journée est proposé tous les samedis et les jours fériés. La déchetterie de Lardy accepte les :

– huiles usées ;

– déchets de peinture, vernis, colles et encres ;

– bouteilles de gaz et extincteurs ;

– cartons ;

– pneumatiques hors d’usage ;

– déchets de bois ;

– déchets de verre ;

– papiers graphiques ;

– déchets de plâtre, etc.

Déchetterie de Ris-Orangis

La déchetterie de Ris-Orangis a ouvert ses portes le 1er janvier 2014. Environ 913 373 habitants dans 169 communes peuvent se servir de cette déchetterie exploitée par Semaer. En hiver, les particuliers peuvent y avoir accès tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 17h (dimanches et jours fériés jusqu’à 12 h) sauf les mercredis. En été, la fermeture est à 18h (les mercredis, les week-ends et les jours fériés restent inchangés.). Les professionnels peuvent également bénéficier des services de la déchetterie de Ris-Orangis sous certaines conditions. Voici les déchets acceptés par cette déchetterie :

– bouteilles de gaz et extincteurs ;

– pneumatique HS ;

– encombrants ménagers divers ;

– résidus verts ;

– déchets de métaux ferreux ;

batteries usagées ;

– résidus de plâtre, etc.

Déchetterie de Morangis

Environ 913 379 habitants dans 169 communes peuvent accéder à la déchetterie de Morangis depuis le 1er octobre 2006. À l’instar de la plupart des déchetteries de l’Essonne, celle de Morangis accepte tant les particuliers que les professionnels. En été, elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18 h et le samedi de 9 h à 17 h (avec une pause d’une heure à midi). En hiver, la fermeture est avancée à 17 h. Pour les dimanches et les jours fériés, elle ouvre ses portes de 9h à 12 pendant toute l’année. Cependant, il est conseillé de se renseigner au préalable pour connaître les conditions spécifiques de ce centre de rassemblement de déchets de Morangis. Quoi qu’il en soit, vous pouvez y jeter des :

– huiles usées ;

– bouteilles de gaz et extincteurs ;

– pneumatiques HS ;

– déchets de bois ;

– encombrants ménagers divers ;

– mobilier HS ;

– résidus verts ;

– déchets de piles et accumulateurs ;

– tubes fluorescents ;

– déchets de construction et de démolition, etc.

Pour vous épargner des différentes démarches pour y accéder, faites appel à des spécialistes de débarras pour la mise en déchetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*