Entreprises Idf » Immobilier » Quel budget prévoir pour louer un monte-meubles ?location monte-meuble

Quel budget prévoir pour louer un monte-meubles ?

L’utilisation d’un monte-meubles est nécessaire dans de nombreuses situations : déménagement en hauteur, déplacement d’objets encombrants en hauteur, travaux de rénovation, etc. Il vous faut trouver le bon modèle qui répond au mieux à vos attentes. Vous pouvez opter pour l’achat ou la location de monte-meubles. Si vous avez opté pour cette dernière solution, découvrez ci-après le budget à prévoir.

Le prix de la location de monte-meubles selon les travaux à réaliser

Il est possible de déterminer le coût de la location de monte-meubles en fonction des travaux à faire. S’il s’agit par exemple du transport d’un ou de trois meubles, cela revient entre 150 et 200 . Dans le cas d’un déménagement d’une surface comprise entre 5 et 20 m³, le prix de la location de monte-meubles avoisine les 190 à 330 . Pour un déménagement supérieur à 20 m³, prévoyez à partir de 360 .

Le prix de la location de monte-meubles selon la durée d’utilisation du matériel

Le coût de la location de monte-meubles peut être aussi calculé selon la durée d’utilisation. Si vous comptez utiliser le monte-meubles durant pas plus de quelques heures, optez pour la location à l’heure. Cela coûte entre 80 et 150 . Par contre, si cela peut prendre une demi-journée, choisissez la formule de location de monte-meubles correspondante. Elle varie entre 160 et 300 .

Si vous envisagez de réaliser des travaux toute une journée entière, privilégiez la location à la journée. Elle tourne autour de 250 à 500 .

Le prix de la location de monte-meubles selon vos besoins

Le prix de la location de monte-meubles peut aussi dépendre de vos besoins. Si vous souhaitez louer le matériel sans technicien, prévoyez entre 150 et 300 . Cependant, vous aurez besoin d’un permis E pour conduire ce genre d’engin.

Dans le cas où vous choisissez la location de monte-meubles avec technicien, comptez entre 50 et 100 l’heure. En ce qui concerne la location de monte-meubles dans le cadre d’un déménagement, la demande de devis s’impose.

Les critères de variation du prix de la location de monte-meubles

Le prix de la location de monte-meubles est susceptible de varier selon plusieurs facteurs, à commencer par le type d’objet à transporter. En effet, le déplacement d’un piano est bien plus cher que celui d’un matériau de construction. Le nombre d’allers-retours impacte également sur le coût de la location de monte-meubles, surtout si le déplacement est effectué à une certaine hauteur. Plus votre maison comporte de niveaux, plus la durée des travaux est assez longue.

Sachez que l’intervention ou non d’un technicien peut aussi faire la différence sur le coût de la location de monte-meubles. Si vous optez pour l’option avec technicien, cela revient plus cher. Toutefois, cela vous fait gagner du temps du fait qu’il a l’habitude de manipuler cet engin.

L’entreprise qui propose la location de monte-meubles est aussi un facteur qui peut faire varier le coût de cette prestation. Pensez toujours à demander un devis afin de trouver l’offre idéale. Pour la location de monte-meubles dans le cadre d’un déménagement, adressez-vous à l’entreprise Action Dem. Elle dispose du monte-meubles adapté pour mener à bien tout déménagement dans l’île de France. Que vous soyez particuliers ou professionnels, ayez recours à ses services. Son équipe s’occupe également du déménagement international, du transport d’objets et d’œuvres d’art, de la vente et de la location de matériels et d’équipements de déménagement. Par ailleurs, elle prend en charge l’archivage et la destruction de documents. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, n’hésitez pas à vous servir du formulaire disponible sur son site web. Pour demander un rendez-vous avec son équipe ou pour obtenir une réponse rapide, appelez au 09 74 56 89 69. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*