Entreprises Idf » Astuces » 3 bonnes raisons d’opter pour la cuisine sur mesurecuisine sur mesure

3 bonnes raisons d’opter pour la cuisine sur mesure

En neuf ou en rénovation, une cuisine peut être conçue de manière sur mesure pour sortir de la banalité. Sa conception doit être bien réfléchie pour donner l’envie de concocter de bons repas dans un environnement convivial. Bien que son coût soit plus élevé que les cuisines vendues en kit, le choix d’une cuisine sur mesure en vaut la peine. Pour vous convaincre, voici 3 bonnes raisons d’en adopter une.

Vous vous adressez à un seul interlocuteur

Opter pour une cuisine sur mesure, c’est déléguer les travaux de A à Z à un seul interlocuteur. Cela vous évitera de faire appel à différents prestataires de service pour effectuer les différents travaux liés à la conception d’une cuisine. D’ailleurs, vous bénéficierez d’un accompagnement et de conseils personnalisés tout au long du projet. Vous avez aussi la garantie d’avoir les bonnes couleurs, le bon aménagement, le bon éclairage et le bon mobilier.

Il prend en main :

– l’étude de faisabilité ;

– l’établissement des devis ;

– la gestion des côtés techniques ;

– la réalisation du plan d’agencement et de l’esthétisme ;

– le choix du mobilier ;

– la réalisation des différents travaux ;

– les travaux de finition, etc.

Vous personnalisez votre cuisine à votre image

Une cuisine sur mesure peut être personnalisée en fonction de l’image que vous souhaitez refléter. Cela vous permet de vous distinguer des autres et des cuisines banales proposées dans les magasins. Vous pouvez aussi choisir les matériaux, les meubles, les décorations, les électroménagers et le matériel en fonction de votre style de vie.

Les rangements

Les articles de cuisine doivent être classés en fonction de leur catégorie et du type de rangement. Le choix d’une cuisine sur mesure vous permet d’avoir des tiroirs et armoires en étages et en casier. Ainsi, votre vaisselle, vos marmites, vos aliments, vos épices, vos ustensiles, vos verres et autres peuvent trouver leur place respective. En outre, vous pouvez faire en sorte que chaque objet se trouve auprès de l’endroit où il va être utilisé pour plus de praticité. Par ailleurs, optimisez l’espace en jonglant les rangements entre des armoires fermées et des étagères ajourées.

Les couleurs

Les couleurs à choisir dans une cuisine sur mesure ne sont pas forcément choisies en fonction de son style. Toutefois, quelques règles sont à respecter pour ne pas alourdir la pièce :

– sélectionnez les nuances d’une même couleur pour différencier le niveau de clarté ou d’intensité pour un rendu dégradé ;

– utilisez un cercle chromatique des couleurs pour savoir quelles couleurs vont ensemble si vous souhaitez jouer sur des teintes différentes. Généralement, celles qui se trouvent l’une en face de l’autre peuvent être combinées ;

– optez pour des couleurs proches de celles de vos équipements ;

– harmonisez la couleur du plan du travail avec celle du sol.

Les luminaires

Que ce soit une lumière d’ambiance, localisée ou d’accentuation, une cuisine sur mesure peut accueillir tout type d’éclairage. Vous pouvez aussi combiner les trois à votre guise pour amplifier la lumière naturelle. Ainsi, éclairez les zones précises et les zones de travail en particulier, respectivement avec des lumières d’accentuation et localisées.

Les matériaux

La possibilité de choisir des matériaux robustes et durables est l’un des avantages d’une cuisine sur mesure Pour cela, vous avez le choix entre le bois, le bois stratifié, l’inox, le granit, le quartz et d’autres matériaux.

Votre future cuisine peut s’adapter aux formes des autres pièces

Les cuisines en kit ne s’adaptent pas forcément aux formes des autres pièces, voire au style de votre domicile. Une cuisine sur mesure vous permet ainsi d’éviter tout contraste en uniformisant le style de chaque pièce. Ainsi, faites appel à un spécialiste de cuisine sur mesure pour réaliser correctement les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*