Créée en 1886, l’entreprise Dr. Paul Lohmann est spécialisée dans la fabrication et dans la vente de sels minéraux de haute qualité destinés à de nombreux domaines. Cette société allemande propose actuellement plus de 400 variétés de sels minéraux dans ses laboratoires. Ces produits sont utilisés principalement dans l’industrie pharmaceutique, la nutraceutique, l’agroalimentaire et la cosmétique. Ils respectent les normes requises en termes de qualité et sont vendus à l’échelle mondiale. C’est surtout la qualité de ses produits qui a lancé cette entreprise dans le paysage des moyennes entreprises allemandes.
Une petite histoire
Paul Lohmann est une entreprise familiale de taille moyenne installée en Allemagne. Son siège se trouve actuellement à Emmerthal, en Basse-Saxe. Elle fabrique et développe des sels minéraux depuis plus de 150 ans. En effet, la société a été lancée en 1886 par le chimiste Dr. Paul Lohmann. Quand il a créé son entreprise, le chimiste a commencé à réduire l’oxyde de fer en fer élémentaire dans une usine vide sur la route de Feuergraben, à Hamelin. Depuis son lancement, le groupe a connu une croissance constante et propose actuellement une gamme de plusieurs centaines de produits dans de nombreux pays. A savoir qu’en plus des sels minéraux, l’entreprise propose aussi des sels métalliques sous le nom de Lohtragon.
Depuis 1998, c’est l’arrière-petit-fils Jürgen Lohmann qui est à la tête de l’entreprise. Il dirige deux sites de production allemands, deux laboratoires de recherche et cinq sociétés de vente. En 1999, il a été rejoint par deux autres spécialistes, le Dr Uwe Günther et Torsten Cuno qui travaillent dans la société en tant que directeurs généraux.
Des sels minéraux de haute pureté
L’entreprise Dr Paul Lohmann fournit ses sels minéraux de haute qualité à des clients du monde entier dans le domaine du cosmétique, de l’alimentation, des produits pharmaceutiques et des applications industrielles. Actuellement, l’entreprise ne cesse de perfectionner ses produits pour cibler d’autres marchés. À savoir que ses usines sont toutes certifiées GMP (Good Manufacturing Practice), DIN EN ISO 9001:2015 et FSSC 22000/ISO 22000.
Les principaux leviers de l’entreprise sont avant tout la relation constante avec les clients et la capacité d’innover. En effet, ses départements de recherche ne cessent de développer de nouveaux domaines d’application pour les sels minéraux. En outre, avec ses nombreuses entreprises, le groupe offre des emplois à de nombreux travailleurs qualifiés, partout dans le monde et dans de nombreux domaines.
En fait, Dr Paul Lohmann privilégie la promotion de nouveaux et jeunes talents. Elle offre également des formations intéressantes et variées au sein de ses nombreuses enseignes. L’entreprise incite les jeunes qui cherchent un emploi et qui ont une vocation dans la recherche, le développement ou la production de sels minéraux à intégrer son équipe.
Le Dr. Paul Lohmann sur la scène internationale
L’entreprise Dr Paul Lohmann a récemment ouvert un laboratoire de recherche et de développement à Bratislava, en Slovaquie. Dans cette enseigne, une équipe de spécialistes travaille en permanence sur de nouvelles techniques de développement de sels minéraux. La société dispose également de ses propres sociétés de vente Dr Paul Lohmann à Lieusaint (France), à Singapour, à New York (États-Unis) et à Eindhoven (Pays-Bas). Le but de ces sociétés de vente est de se rapprocher de plus en plus de sa clientèle, mais aussi d’agir rapidement à la demande des clients sur les marchés d’Europe, d’Amérique et d’Asie. A savoir que ce réseau international d’agents est en constant développement pour mieux servir ses clients dans le monde entier.
En résumé, la recherche, le développement et l’innovation sont les maîtres-mots de la réussite de Dr. Paul Lohmann. Pour varier ses produits, l’entreprise développe en permanence de nombreuses variations de paramètres physiques et chimiques de ses produits. À l’avenir, elle compte transformer ses produits en dimensions utilisables dans l’industrie, mais aussi de les adapter aux besoins du public. Pour garder son statut de leader, l’entreprise compte également conquérir de nouveaux marchés.