Entreprises Idf » Tourisme » Les meilleures croisières sur la Seinecroisière sur la Seine

Les meilleures croisières sur la Seine

La Seine est un fleuve mesurant près de 775 km de long. Le parcours de ce fleuve permet de contempler la splendeur de la Ville Lumière. Le fait qu’il soit situé au cœur de Paris a favorisé la création de plusieurs croisières sur la Seine. Voici une liste des différentes manières de voyager en paquebot ou en bateau sur ce fleuve parisien.

La croisière simple

Une croisière est un voyage en paquebot ou en bateau. Elle ne signifie pas nécessairement luxure et dépenses. En effet, il est possible d’effectuer modestement une croisière sur la Seine. Les amoureux de la simplicité choisiront cette manière pour longer le fleuve parisien. Une croisière simple consiste à contempler l’environnement et les monuments caractéristiques de Paris depuis un bateau naviguant sur la Seine. Toutefois, afin de ne pas gêner la vue, il est préférable d’opter pour un bateau sans toit. Une croisière simple sur la Seine se réalise en moyenne durant une heure et quart. Ce type de croisière a le mérite d’être agréable, gratifiant et non-onéreux. Que vous soyez parisien ou non, c’est une manière de voir Paris autrement et simplement.

La croisière VIP

Qui ne rêve pas de réaliser une croisière VIP sur la Seine ? C’est la raison pour laquelle ce type de voyage fluvial figure parmi les meilleures croisières existantes. Comme son nom l’indique, une croisière VIP s’effectue à bord d’un luxueux paquebot soumis à un système de contrôle d’accès strict. C’est un critère non-négligeable, car il permet de valoriser les touristes VIP. Évidemment l’accès au bateau de croisière est contrôlé. Pour le confort des passagers, le voyage est effectué beaucoup plus au ralenti qu’une croisière simple. De plus, les touristes peuvent s’arrêter à volonté, afin de mieux contempler un monument spécifique ou de prendre quelques photos. La visite se fait sur la terrasse, de 19 heures à 21 heures, au cours d’un excellent dîner.

La croisière nocturne

Effectuer une croisière nocturne sur la Seine est la meilleure manière de contempler Paris. En effet, c’est durant la nuit que la Tour Eiffel, l’avenue des Champs-Élysées, le pont Alexandre III et la cathédrale Notre Dame brillent de mille feux. À ce spectacle s’ajoutent également la lumière de chaque foyer, des bâtiments administratifs et des bureaux, ainsi que les phares des véhicules. C’est une charmante façon de confirmer l’appellation « Ville Lumière ». En général, une croisière nocturne dure trois heures. Cependant, cette durée est prolongée en fonction des requêtes des passagers et du nombre de séances de prise de photos.

La croisière inédite

La croisière inédite est une excellente manière de voyager à travers la Seine. Le caractère inédit de cette croisière fluviale réside dans le moment pendant lequel elle est effectuée. Sachez que ce type de croisière s’effectue en temps orageux. C’est une manière originale de découvrir la Dame de Fer.En effet, l’action du vent et de la pluie la rendent encore plus belle que d’habitude. La croisière inédite n’est pas conseillée aux personnes fragiles, car les risques sanitaires y afférents ne sont pas négligeables. Cependant, cette idée de croisière est hors pair. Par conséquent, n’hésitez pas à en faire une lorsque l’occasion se présentera.

La croisière à escales

La croisière à escales est une façon différente de visiter la capitale française. Comme son nom l’indique, elle consiste à alterner voyage fluvial et tourisme urbain. En effet, le bateau ou paquebot s’arrête fréquemment afin que ses passagers puissent visiter certains lieux symboliques de Paris. Une telle croisière dure une journée entière, en suivant un programme touristique préalablement défini. Plusieurs activités touristiques ou sportives peuvent être réalisées durant chaque escale. Parmi les plus pertinentes, on peut citer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*