Entreprises Idf » Travaux » Quel engin de démolition Brokk utiliser pour votre chantier ?engin de démolition

Quel engin de démolition Brokk utiliser pour votre chantier ?

Le fabricant d’engins de démolition Brokk est spécialisé dans la conception de machines haut de gamme depuis plus de 40 ans. Il est réputé pour la fabrication d’engins intelligents, puissants et polyvalents qui peuvent intervenir dans divers secteurs. Découvrez le modèle de machines Brokk répondant à vos besoins dans cet article.

Pour le bâtiment

Dans le secteur du bâtiment, Brokk propose un matériel de démolition traditionnel capable d’abattre des murs épais en béton armé. Par rapport aux autres machines, celles de Brokk permettent d’accélérer les travaux une fois mises en place. Idéales pour les travaux en espaces confinés, elles sont composées de bras articulés pour faciliter la manipulation et pour accueillir des outils puissants. Elles sont d’autant plus appréciées pour leur aspect moins encombrant et leur légèreté. Elles sont aussi capables d’intervenir dans les zones où les bruits sont interdits grâce à leur cisaille et à leur motorisation électrique silencieuse. En fonction de la puissance de frappe que vous recherchez, vous avez le choix entre le Brokk 160 et le Brokk 500. Vous pouvez faire appel à un professionnel des travaux publics pour effectuer les travaux et adopter la méthode de démolition convenable.

Pour les travaux souterrains

L’engin de Brokk utilisé dans le secteur des travaux souterrains se caractérise par sa puissance élevée et son aspect peu encombrant. Ainsi, il est idéal pour les zones difficiles d’accès qui ont besoin de machines volumineuses. Les robots de Brokk sont principalement utilisés dans la réalisation de tunnels techniques qui servent à faire passer les câbles et les canalisations d’eau. Ils permettent également de percer les galeries de communication, de niches de sécurité et de sous-stations. Les modèles Brokk 500 et Brokk 800 sont ainsi à privilégier.

Pour la mine

Les engins de Brokk conçus pour les travaux miniers sont appréciés pour leur aspect compact. Polyvalents, ils sont capables de réaliser à la fois les travaux de terrassement, de forage, d’abattage, de fragmentation secondaire, de purge de puits outre la démolition. Comme le fait de travailler dans l’exploitation minière n’est pas à l’abri des chutes, ces machines disposent d’une radiocommande. Cela vous donne la possibilité de travailler depuis un endroit sécurisé tout en ayant une vue d’ensemble du chantier. Elles sont aussi équipées de vérins stabilisateurs et de trains de roulement renforcés pour garantir la stabilité et la résistance. Ainsi, le fabricant propose, entre autres, le Brokk 400, le Brokk 160, le Brokk 260, le Brokk 90 et le Brokk 800.

Pour la sidérurgie

Brokk conçoit des machines sécurisantes et rapides d’exécution pour l’industrie métallurgique. Elles sont en mesure de nettoyer une poche, une rigole de coulée, un four à arc électrique et autres avec une grande précision. Par ailleurs, elles n’endommagent pas les briques de sécurité lors d’une démolition de briques d’usure grâce à leurs mouvements extrêmement précis. Le Brokk 180, le Brokk 800 ou le Brokk 100 est idéal pour le secteur de la sidérurgie.

Pour la cimenterie

Brokk propose des machines capables de démolir du croûtage et du briquetage de manière efficace et rapide. Grâce à leur radiocommande, vous pouvez travailler à distance pour être à l’abri des chutes de matériaux et des croûtages chauds. Comme les machines de Brokk sont stables et réglables, elles offrent une réalisation de précision sans que la structure ne soit endommagée. Par ailleurs, elles contribuent à l’augmentation de la productivité, car le temps d’arrêt du four est réduit au maximum. Pour les travaux de cimenterie, Brokk met à votre disposition le Brokk 400, le Brokk 330, le Brokk 160, le Brokk 90 et le Brokk 50.

Pour le nucléaire

Équipées d’une commande à distance, les machines de Brokk sont idéales pour travailler dans les sites nucléaires. En effet, la plupart des travaux dans ce secteur nécessitent une téléopération. Afin d’optimiser la performance des engins, Brokk collabore avec Ahlberg Cameras pour les équiper d’un système vidéo tolérant aux radiations. Ainsi, elles peuvent intervenir dans les milieux sensibles contenant des déchets dangereux radioactifs. Pour cela, vous pouvez utiliser le Brokk 330, le Brokk 330 M, le Brokk 160 ou le Brokk 100.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*