Entreprises Idf » Santé » Quel thé vert boire pour maigrir ?Quel thé vert boire pour maigrir ?

Quel thé vert boire pour maigrir ?

Vous êtes toujours à la recherche du produit miracle pour maigrir ? Sachez que le thé vert est votre allié minceur. Contenant d’innombrables molécules bienfaisantes, cette boisson est réputée pour favoriser l’élimination des graisses accumulées dans le corps et la réduction de l’appétit. Voici quelques variétés spécifiques de thés verts favorisant la perte de poids.

Zoom sur les meilleures gammes de thés verts ayant des bienfaits minceur

Les thés verts japonais

Tous les thés verts possèdent des vertus minceur. Néanmoins, certaines variétés se démarquent du lot comme les fameux thés verts japonais : le sencha, le matcha, le gyokuro ou encore le genmaïcha. Les feuilles sont gorgées de caféine. Cette molécule booste le métabolisme de base de l’organisme, d’où une accélération de la combustion des graisses et des sucres. Ainsi, le thé vert japonais favorise la perte de poids.

Cette variété de thé est également adaptée auxpersonnes de tous les âges souhaitant avoir un ventre plat. Elle est très concentrée en catéchine, plus précisément en épigallocatéchine gallate. Cet actif agit comme un brûleur de graisses au niveau du ventre. Il possède aussi un puissant effet diurétique (amélioration du transit et du drainage) et détoxifiant (élimination des toxines accumulées dans l’organisme).

Les thés verts originaires de Chine

L’Asie fait partie des premiers producteurs de thés verts dans le monde. D’ailleurs, les variétés produites sur ce continent se distinguent par leurs nombreuses vertus. Elles agissent comme un coupe-faim contre les envies de grignotage, stimulent le métabolisme, brûlent les graisses (surtout au niveau de la ceinture abdominale) et boostent l’énergie. Il faut souligner que la Chine produit d’innombrables gammes de thés verts mais les variétés les plus connues pour favoriser la perte de poids sont :

  • • le GUNPOWDER (thé vert au goût à la fois épicé et amer) ;
  • • le LONG JIN (thé vert de la région de Zhejiang renfermant de subtiles notes de noisette et de châtaigne) ;
  • • le CHUN ME (thé vert de haute qualité possédant un goût légèrement acidulé) ;
  • • le MAO FENG (thé vert originaire de la province de Jiangsu aux saveurs sucrées).

Les thés verts provenant de Chine sont particulièrement appréciés. Il est possible d’acheter ces produits dans les magasins classiques, les épiceries fines ou encore les boutiques traditionnelles. Les prix varient énormément en fonction de la qualité et de la provenance des thés.

Les thés verts détox

Ces produits sont obtenus grâce au mélange du thé vert avec divers ingrédients (citron, gingembre, etc.) ayant des propriétés minceur. On obtient ainsi une boisson très efficace pour éliminer les graisses, d’où une accélération de la perte de poids. Certains produits favorisent également l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme.

Les thés verts aromatisés

Le goût naturel de certaines variétés de thés verts laisse parfois à désirer. C’est pourquoi, les marques proposent désormais des boissons aromatisées (chocolat, vanille, jasmin, bergamote, pamplemousse, etc.) aux saveurs gourmandes et originales. La consommation du thé devient donc un petit plaisir au quotidien.

Guide pour bien consommer le thé vert dans le cadre d’un régime minceur

Pour profiter des bienfaits du thé vert sur le processus de perte de poids, il est judicieux d’en consommer une grande quantité au quotidien. Vous pouvez boire cette boisson deux à trois fois par jour (notamment dès le réveil à jeun et au début de l’après-midi).

Il faut souligner que la consommation régulière de thé vert n’est pas suffisante pour maigrir efficacement. Notreconseil consiste à combiner cette boisson avec unrégime alimentaire équilibré, unepratique sportive régulière et un mode de vie sain. Au fil du temps, les résultats seront visibles. Votre silhouette sera plus sculptée grâce à l’élimination progressive des mauvaises graisses accumulées au niveau du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*