Entreprises Idf » Artisanat » 5 idées pour utiliser le plexiglas dans la déco.plexiglas

5 idées pour utiliser le plexiglas dans la déco.

Le plexiglas se présente désormais comme objet décoratif. Très prisés actuellement, les mobiliers et objets de décoration en plexiglas fascinent plus d’un. Des artisans, et même des entreprises se sont consacrés à la fabrication de mobiliers en plexiglas. Allons faire quelques points sur ce matériau fascinant.

Le plexiglas : objet de décoration à part entière

Il a une durée de vie presque illimitée, car il a une résistance aux chocs trente fois supérieur à celle du verre. Cette qualité constitue une des raisons principales pour laquelle ce matériau rencontre beaucoup de succès en tant que mobilier et objet décoratif. En effet, les parents auront largement moins de soucis face aux turbulences des enfants et aux éventuels chocs occasionnés par ces derniers.

Voici quelques idées pour décorer une pièce avec des unités en plexiglas :

En guise de plaque d’identification d’une maison ou d’un appartement

Cette déclinaison semble la plus ancienne entre toutes. Nombreux styles existent, aussi designs les uns que les autres. Même le style de caractère des lettres apposées sur les plaques est diversifié, la couleur de la plaque varie selon le choix du propriétaire. Fixée au mur, la plaque permet aux visiteurs de reconnaître l’adresse ou le logo d’une société.

A l’intérieur d’un local d’habitation ou de bureau, en guise de meuble de séparation

Séparer ou cloisonner une pièce fait souvent perdre en clarté. Ce qui n’est pas le cas avec les cloisons en plexiglas. En plus d’être très esthétique, la cloison en plexiglas permet à la clarté de se repartir dans toute la pièce. Donc, vous n’aurez pas l’impression de voir votre pièce rétrécir en usant d’une cloison en plexiglas.

Mobiliers de salle de séjour

On peut tout faire à partir du plexiglas en termes de meuble. Il peut être utilisé pour faire une chaise, une table, des consoles, des étagères, et même des verrières. Les verrières en plexiglas sont tellement fascinantes, car elles donnent l’impression que les verres flottent en l’air. En plus d’avoir un design inégalable, les meubles en plexiglas sont très robustes et très solides. Vous pouvez doubler la charge que le meuble doit supporter sans crainte. De plus, il est très facile de nettoyer ces meubles en plexiglas.

Sous forme d’objets de décoration dans toutes les pièces

Les objets de décoration en plexiglas se marient très bien avec tous les styles de décoration. L’astuce est de savoir jouer la subtilité, et de ne pas mettre du plexiglas partout dans la maison. Quelques pièces suffisent largement pour sublimer votre séjour. Les lampes en plexiglas sont très demandées. La chaleur dégagée par les ampoules ne fait aucun effet sur le plexiglas. Le reflet de la lumière sur la lampe transparente est très décoratif. De plus, le plexiglas peut être facilement découpé au laser, il peut donc prendre la forme que vous voulez : par exemple, en voiture, ou en animal ou en maison… Les vases en plexiglas sont également très appréciés. Vous pouvez vous amuser à personnaliser votre vase en jouant sur le style, les teintes, les formes, les textures, et même l’opacité. Vous pouvez également utiliser le plexiglas en guise de tableau mural avec la possibilité de les placer partout dans votre maison : à l’entrée pour y accrocher quelques photos de famille, dans le séjour, dans la salle à manger, ou même dans les toilettes avec des inscriptions amusantes. Dernièrement, on peut apercevoir des décorations murales en forme de lettres accrochées au mur.

Dans la cuisine en crédence ou aussi dans  la salle d’eau en guise de mobilier

Les idées fusent. Dans une cuisine, le plexiglas peut former une crédence ou une vitrine de vente. On peut facilement trouver des meubles de lavabo en plexiglas, ainsi que des étagères et autres meubles de rangement. Il y a quelques années, les appareils sanitaires y sont passés également. Des vasques en plexiglas, et même des sièges de toilette sont apparus et ont beaucoup de succès et beaucoup d’hôtels internationaux en commandaient.

L’atelier Sélim est une entreprise spécialisée en confection de tout objet en plexiglas. Elle exécute vos commandes sur mesure en suivant à la lettre vos instructions et vos désirs. L’entreprise est située dans le 2e arrondissement de Paris, au 10 Rue du Mail. Les artisans ont une expérience de plus de 60 ans.

L’atelier fournit les particuliers, les bureaux et les musées, mais également beaucoup de professionnels de renom international comme Air de Paris, Dior, Eyroll, fnac, la maison de la chasse et de la nature, Lanvin, Hermès, Jean Paul Gaultier et bien plus encore. N’hésitez pas à prendre contact ou à visiter l’atelier si vous en éprouvez le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*